Guide du plan cul libertin

plan-cul-libertin-guide

Evolution de la rencontre libertine

Courant de pensée radical ayant traversé toute l’Europe, le libertinage ne se limite pas à des connotations sexuelles. De la Renaissance à la Révolution Française, le libertinage s’est développé et s’est transformé tantôt en évoquant les jeux de l’amour, de la séduction mais aussi la liberté et le refus des contraintes. Le libertin est un homme qui s’émancipe des dogmes, refusant d’être associé à une société aux carcans solides.
Comme l’écrivait Calvin, les libertins sont des libres penseurs, c’est dans un courant intellectuel que s’inscrit cette manière de vivre, de s’émanciper et de concevoir sa vie.
La raison est primordiale par rapport à la religion qui à l’époque dicte tout un peuple, le libertin réfute les principes moraux et tout ce qui attrait à l’Eglise.

Puis le libertinage se fait plus discret, toutefois il ne meurt pas avec Sade mais devient moins présent pour laisser place à un autre courant le romantisme amoureux. Mais c’est en 1789 que tout prend un autre sens, la Révolution Française casse l’image du libertin intello et le considère comme un dépravé, ce n’est plus le libre penseur mais il est associé au relâchement moral et il est dépossédé de sa connotation intellectuelle.

Puis au XX e siècle, avec la période surréaliste, le libertin revient, symbole de l’amour de la vie, des idées et de la liberté comme le décrivait si bien Aragon. Épicurien et amateur des plaisirs de la chair, le libertin vie sans contrainte, c’est un électron libre.

Le libertinage aujourd’hui

Qu’en est-il aujourd’hui dans notre société? Car si à l’époque l’aspect sexuel du libertin n’était pas très explicite aujourd’hui on parle plus du libertin comme celui qui pratique des jeux sexuels et coquins. Les médias et le discours des avocats sont clairs de nos jours, le libertinage ce n’est pas aller en soirée pour discuter de la transcendance de l’ego mais pour découvrir de nouvelles sensations et des partages sexuels. Que ce soit en soirée en club, en sauna où chez soi, le libertinage se pratique avec son partenaire où seul pour assouvir des fantasmes enfouis.

Le couple libertin est épanoui, il dialogue beaucoup sur la sexualité, c’est généralement un grand sujet de conversation, des fantasmes respectifs veulent être explorés et l’effet rechercher est d’augmenter considérablement la libido. Toutes tranches d’ages se retrouvent dans des milieux libertins, le jeune couple comme le couple marié depuis longtemps avec enfants ainsi que des couples de retraités. Le libertinage n’est envisagé dans notre société actuelle comme une perversion mais comme une manière de pensée et d’assouvir des fantasmes. Beaucoup plus toléré et compris, le libertinage n’est plus un sujet tabou. La plupart des couples s’inscrivent dans un premier temps sur des sites internet dédiés aux libertins.

plan-cul-gratuit-hot

Quelques livres conseillés de lire pour mieux appréhender un plan sexe libertin que vous soyez un homme, une femme ou même un couple :

 

 

Les couples libertins pour pimenter la relation

Ils veulent goûter autre chose et cela peut se faire de plusieurs façons. Pour mettre du piment dans leur vie, certain aime être vu et voir, l’exhibitionnisme et le voyeurisme sont une forme de libertinage, le fait de voir des personnes faire l’amour, cela procure un plaisir intense, de même pour ceux qui aiment être vu dans un club où par vidéo sur internet. Bien souvent au départ, le couple amateur vient en club afin de voir comment cela se passe, ils sont là en simples observateurs.

Les clubs libertins ont du succès

Dans le milieu des clubs libertins, il n’y a pas de regards gênants, les personnes sont là, elles sont totalement libres, il y a un véritable lâcher prise et le plus important, il n’y a aucun jugement. Le libertin à cette philosophie de vie de ne pas juger un corps, une attitude, il est très libéré et aime découvrir de nouvelles personnalités.
Petit à petit, le couple va prendre du plaisir à venir boire un verre puis participer à des ébats amoureux. Cette immersion doit se faire doucement, le couple aime se lâcher et faire l’amour devant les autres au départ, puis des libertins se joignent à eux pour se donner mutuellement du plaisir. L’échangisme fait parti des pratiques les plus accomplies par les couples libertins.

Naturisme et libertinage en vacances

Pour d’autres couples, le libertinage passe par le naturisme, être nu permet d’aller à l’essentiel. C’est en passant des vacances dans un village de naturistes que certains aimeront et pratiqueront le naturisme toute leur vie. Etre nu permet d’être soi sans apparats, on s’intéresse à la personnalité des gens et on jette tous nos complexes. Un sentiment de bien être et de belles aventures se font dans les villages naturistes. Bien souvent, les habitués y reviennent chaque année et ont leurs repères et amis avec lesquels ils forment un groupe.
En ce qui concerne les groupes, certains considèrent que la sexualité est à son apogée lorsqu’elle se pratique par le mélangisme. Le concept est simple plusieurs groupes de couples et/ou célibataires ont des relations socio-sexuelles fondées sur le flirt poussé, c’est à dire que la pénétration est interdite, seuls les baisers et caresses sont autorisés.

Les pratiques libertines dans le plan sexe

Les pratiques libertines sont diverses, un homme peut aimer le candaulisme car le simple fait de voir sa femme avec d’autres partenaires sexuels, homme où femme, lui procure une excitation intense et jouissive. L’homme spectateur ne participe pas à l’ébat, il contemple. La femme à son tour peut aussi pratiquer le candaulisme et jouir de voir son homme avec d’autres partenaires.

bondageplanculLe sadomasochisme fait aussi parties du libertinage. Plus poussé, plus osé, le sadomasochisme est l’art du dominant/ dominé. Souvent accompagné d’objets sexuels comme des menottes, des fouets etc… Cette pratique se fait entre adultes consentants qui aiment la douleur, l’humiliation et la domination, le tout avec des jeux sexuels codifiés et scénarisés.

En outre, le fétichiste sera comblée sexuellement rien qu’à la vue d’une partie bien spécifique du corps de son ou / sa partenaire. Ici tout passe par l’imagination, on dit que l’imagination du fétichiste est sans limite et grâce à elle il éprouve ainsi une jouissance intense.

 

Pour d’autres le fantasme passera par la pratique du triolisme. Bien souvent les hommes sont friands de cette pratique libertine qui est très banalisée, l’homme est entouré de deux femmes qui alternent entre masturbation, fellation et pénétration.

Quelque soit la pratique libertine exercée, il est important de retenir que dans le libertinage c’est l’accomplissement personnel et sexuel qui est recherché sans avoir à subir le jugement d’autrui.

La France n’est pourtant pas encore le pays où le plan cul libertin est très répandu, mais chaque année ce milieu séduit de plus en plus de personnes, que ce soit des libertins de 25 ans ou plus. Voir l’étude IFOP sur le libertinage et le classement de la France par rapport aux autres pays : http://www.ifop.com/media/poll/2781-1-study_file.pdf

Ces pages vous intéresseront

Le sexshop Jacquie et Michel s’ouvre à Lyon

Le sexshop Jacquie et Michel s’ouvre à Lyon

On ne décrira plus Jacquie et Michel comme « acteur » majeur dans le monde adulte et du porno. Cette société avait ouvert une première boutique dans le 14e arrondissement de Paris, au 11 rue d’Odessa. Fort de ce succès et de leur renommé, Jacquie et Michel décident de s’installer en dehors de la capitale pour leur […]

10 raisons d’avoir un plan cul

10 raisons d’avoir un plan cul

Avoir un plan cul ou même plusieurs sexfriends est souvent critiqué par des personnes proches car la mentalité se cantonne malheureusement à 1 partenaire sexuelle veut dire 1 partenaire amoureuse. Malgré une évolution toujours plus importante des moeurs, de la sexualité ou de la société en général, il est encore un peu tabou de parler […]

Rencontre cougar : la séduction d’une femme mûre

Rencontre cougar : la séduction d’une femme mûre

Vous souhaitez rencontrer des femmes mûres en toute intimité, si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Nos différents outils vous permettent de faire des rencontres facilement et rapidement, avec des femmes expérimentées et vous aurez la chance de succomber à la tentation en très peu de temps. Nous vous donnerons la possibilité en […]

La rencontre senior entre personnes matures

La rencontre senior entre personnes matures

La population mondiale voit son espérance de vie s’allonger de plus en plus, bouleversant également notre mode de vie. En vivant plus longtemps, certains couples sont mis à mal et il n’est pas rare de voir certains seniors devenir célibataire. Après des années de couples ou de mariages, redevenir célibataire n’est pas une situation aisée, […]